Vous êtes ici : Accueil » Loisirs, culture et sport » Agenda des manifestations » La Grande Lessive
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

La Grande Lessive

  • Du lundi 15 février au dimanche 28 mars 2021

Vous êtes invités à participer à

La Grande Lessive


Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, « La Grande Lessive » est une manifestation culturelle internationale qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

Des fils tendus entre deux supports (arbres, poteaux..), dans la ville, composent le dispositif de l’installation. La hauteur de l’accrochage varie selon la taille des participants qui doivent pouvoir accrocher, regarder et décrocher sans peine. La sécurité des personnes est prise en compte. Chacun choisit l’emplacement de sa réalisation sur le fil. En aucun cas, il n’est permis de déplacer une réalisation afin de présenter la sienne.

 

Les participants  sont invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photomontage, photographie, poésie visuelle, conception numérique…) à deux dimensions à l’aide de pinces à linge pour une durée limitée à cette journée. •La participation à la grande lessive implique d’en accepter la date, le dispositif et le thème.

 

Une seule réalisation de format A4 est à suspendre après l’avoir signée au dos. Les réalisations sont restituées aux participants.

 

Nul besoin d’être artiste. Cette initiative sollicite la créativité et rassemble les générations. • C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui composent une œuvre.

 

Prochaine édition : 25 mars 2021

Thème : Jardins suspendus

 

Le projet de cette année est d’accrocher au moyen de pinces à linge, sur un même fil, des jardins suspendus au format A4 conçus par une infinité de personnes afin de composer un immense jardin suspendu éphémère.

L’expression jardin suspendu s’applique en général à un jardin créé dans un lieu insolite et exceptionnel. En dépit de difficultés, un jardin existe là où il n’est pas commun d’en agencer un !

Pour vous aider, vous pouvez visiter le site de « la grande lessive » ou vous renseigner auprès de la médiathèque de Brionne (Contactez Mme Danard Audrey: 02.32.47.65.40).