Vous êtes ici : Accueil » La Ville de Brionne » Actualités » Soutenons le peuple ukrainien
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Soutenons le peuple ukrainien

Pour manifester la solidarité de la Ville de Brionne envers le peuple ukrainien, le drapeau bleu et jaune flotte au fronton de l’hôtel de ville et le Maire Valéry BEURIOT a proposé au Conseil municipal le 1er mars dernier de mettre à disposition un logement communal, qui se trouve être aujourd’hui inoccupé, pour l’accueil d’une famille ukrainienne et également de centraliser les propositions d’hébergement venant de particuliers.

En effet, les élus ont en effet été invités à faire connaître aux préfets les lieux susceptibles de pouvoir héberger des réfugiés ukrainiens.

Pour les habitants désireux d’effectuer des dons, la Ville les oriente vers les associations caritatives engagées sur le sujet et plus localement, l’ONG UNITED RIDERS propose de collecter du matériel et des produits de première nécessité qui seront acheminés par semi-remorque début avril en Ukraine.

Dans ce cadre, la ville de Brionne met à disposition un local pour collecter en proximité les dons (produits d’hygiène adultes/enfants en petit contenants, savons, gel douche, dentifrice, brosse à dents, coton-tige, papier toilette, protections, couches, tétines neuves, produits bébés, mouchoirs, eau de Cologne, gel hydroalcoolique, masques, biberons, coton visage, pansements, compresses…). Les habitants et personnes souhaitant contribuer peuvent se rendre en mairie aux horaires d’ouverture habituels.

De plus, un collectif d’habitants s’est constitué pour collecter des biens et équipements afin de les acheminer aux points d’accueil des réfugiés que vous pouvez joindre par mail à l’adresse suivante

unconvoipourlesukrainiens@gmail.com

Par ailleurs, un concert de soutien avec Andy Luffroy et Pierre Ravion qui chantent Brassens organisé par le Secours populaire en partenariat avec la ville de Brionne se déroulera à la médiathèque le samedi 2 avril à 17h. Le concert est gratuit et ouvert à tous, le secours populaire invite les personnes volontaires à faire un don.

Le Maire précise que le drapeau restera hissé tant que les hostilités se poursuivront et souhaite à travers ses initiatives et la mobilisation grandissante apporter une aide humanitaire aux populations.

Article publié le vendredi 18 mars 2022