Vous êtes ici : Accueil » Environnement Urbanisme » Les services techniques de la ville de Brionne

Les services techniques de la ville de Brionne

Grands chantiers ou petits travaux, derrière ces actions qui changent le quotidien, il y a bien souvent la direction des services techniques.

Les services techniques de la ville de Brionne sont composés de deux services :

• Le service environnement
  • La régie municipale

Les services techniques pilotent les études et la réalisation des chantiers pour le compte de la Ville. Les agents sont sur le terrain pour réaliser un certain nombre d’interventions, ou en garantir le suivi, avec les entreprises prestataires comme avec les partenaires, l’intercom de Bernay terre de Normandie par exemple.

L’entretien des voiries communales – à l’exception de hyper centre-ville – a été transféré à l’Intercom. Toutefois, les agents des services techniques continuent  de veiller à la propreté, dans le cadre notamment de « Ma ville en propre et sans produits phytosanitaires », avec des équipes et du matériel spécifiques et des actions de sensibilisation auprès du public.

La direction des services techniques gère et entretient la flotte de véhicules municipaux, ainsi que les bâtiments de la Ville, en particulier les écoles.

Le service environnement

Ce service assure au quotidien la gestion de la propreté publique et l’entretien des espaces verts à travers une gestion différenciée des espaces (la tonte se fait en éco-paturage avec des moutons, en fauche tardive et également avec des tondeuses en fonction de la localisation des espaces et leurs usages). Ce service assure également l’entretien du cimetière et des équipements publics comme le stade.

La régie municipale :

Ce service est composé de 8 agents avec des métiers très complémentaires : électricien, menuisiers, peintre, plombier et maçon. Ce service intervient directement sur de nombreux travaux relevant de l’entretien du patrimoine municipal et de ses équipements (les écoles, la base de loisirs, la maison de Lorraine…). Ce service gère également des programmes de renouvellement comme celui de l’éclairage public.

Vous souhaitez nous signaler un problème de voirie, d’éclairage public, de propreté urbaine ou tout autre motif ?

Un formulaire de signalements est à votre disposition