Vous êtes ici : Accueil » La Mairie » Vivre ensemble » Bien vivre avec les animaux
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Bien vivre avec les animaux

Les animaux de compagnie partagent la ville avec nous et cette cohabitation n’est pas toujours simple puisqu’ils peuvent entraîner des salissures dans l’espace public, des dégradations du bâti ou des problèmes sanitaires.

Notre objectif est de responsabiliser chacun et non de stigmatiser les uns et les autres. c’est pourquoi il nous semble plus utile de rappeler aux propriétaires d’animaux leurs responsabilités et de les convaincre que le respect de l’espace public est indispensable à la bonne intégration des animaux en ville.

Pour les chiens

Canicité derrière la médiathèque

Canicite derrière la médiathèque

Identification :

depuis 1999, la loi rend obligatoire l’identification des chiens. Elle permet entre autres de retrouver plus facilement les animaux égarés.

Assurance :

Il est fortement conseillé de prendre une assurance pour son chien.

Déjections :

Ramassez ! La qualité de la vie en ville impose un comportement responsable du maître. Les déjections de votre animal sont une nuisance pour autrui.
Des canicites sont à votre disposition : utilisez-les !

et Les chats…

Stérilisation : Une chatte peut avoir 5 chatons par portée. À ce rythme, il est difficile de les placer. Sa stérilisation doit être effectuée entre 6 et 8 mois et garantit une vie plus longue à votre animal.

mais aussi, Les rats et Les souris…

Des produits sont gratuitement mis à disposition des habitants pour traiter ces nuisibles. Vous pouvez les retirer à la mairie