Vous êtes ici : Accueil » Solidarité » Le CCAS » Les Seniors
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les Seniors

La téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.

Une aide financière peut vous êtes accordée par la CCAS.

Bénéficier de portages de repas à domicile permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.

Le CIAS de l’Intercom Bernay Terres de Normandie est compétent en matière de service d’aide à domicile. Pour tout renseignement rendez-vous directement sur le site.

Tous les ans : les rendez-vous à ne pas manquer

Le banquet des seniors

Le banquet des seniors de la ville de BRIONNE a lieu traditionnellement à la mi-novembre, le rendez-vous est fixé au dimanche 17 novembre 2019 à 12h00 à la salle des fêtes de Brionne.

Chaque année, le repas est offert aux personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à BRIONNE.
Pour les couples, il suffit que l’un des conjoints ait 65 ans pour que les deux soient invités.

Les inscriptions seront prises au bureau d’Action Sociale à la Mairie de BRIONNE, soit verbalement soit par téléphone au 02.32.47.32.26, sous réserve de places disponibles à partir de septembre.
Un coupon d’accès nominatif vous sera remis et devra être présenté le jour du banquet.

Après votre inscription, si une impossibilité de dernière heure vous empêchait d’assister au repas, nous vous serions reconnaissants de nous prévenir afin d’accepter, d’une part, des personnes en liste d’attente, et d’autre part, d’ informer le traiteur du nombre de convives.


Le Colis de Noël et les Bons de Printemps :

Tous les ans, le CCAS offre un colis pour Noël d’une valeur de 30€ environ et 2 bons de 16€ chacun au Printemps. Pour bénéficier de ce colis, et de ces bons, vous devez avoir 65 ans, ne pas être imposable sur le revenu et vous être inscrit auprès du CCAS.

 

Sortie seniors

La Municipalité de BRIONNE organise une sortie pour les seniors de BRIONNE âgés de 65 ans et plus

Les places étant limitées, après votre inscription, si une impossibilité de dernière heure vous empêchait de partir à ce voyage, nous vous serions reconnaissants de nous prévenir afin d’accepter les personnes qui seraient en liste d’attente.