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Les permanences des services aux publics à l’espace Taurin

Maison de Services au Public (MSAP)

Définition d’une MSAP

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Les MSAP, animées par des agents formés par les opérateurs partenaires (CARSAT, Pôle emploi, CPAM, CAF…) délivrent un premier niveau d’information et d’accompagnement de plusieurs natures :

  • accueil, information et orientation : documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation…)
  • Aide à l’utilisation des services en ligne: télédéclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne…
  • Aide aux démarches administratives: compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers…
  • Mise en relation avec les partenaires: prise de rendez-vous, permanences partenaires, entretien à distance…

La MSAP vous reçoit et vous accompagne dans vos démarches auprès de votre Caisse de retraite, la Caisse d’allocations familiales, la Caisse primaire d’Assurance Maladie, Pôle Emploi et vous met en relation avec des acteurs locaux comme la Mission locale, Accès ou l’ADMR.
Enfin, un accompagnement dans vos démarches liées aux permis de conduire et à la carte grise peut également être proposé.

MSAP – Maison de Services au Public 07.68.70.09.71
msap.brionne@gmail.com
Horaires d’ouverture au public
Lundi, Mercredi et Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Info Energie

Un espace Info Energie c’est quoi ?

C’est un service public de conseils aux particuliers, un lieu où chaque citoyen peut obtenir une information neutre, gratuite et objective sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables.

Une permanence à Brionne

  • Un conseiller à votre service
  • Il reçoit et traite les demandes d’information
  • Il apporte des conseils personnalisés pour des cas simples. Il peut effectuer des calculs à l’aide d’outils de conseil et de diagnostic
  • Il fournit la documentation adaptée
  • Il oriente vers les organismes et les professionnels compétents.

Le 3ème lundi de chaque mois de 14 h à 16 h, centre Gaston Taurin. Uniquement sur rendez-vous en téléphonant au 02 32 39 89 92 ou par courriel au france-renov27@soliha.fr

Mission Locale

Les Missions Locales existent depuis 1982. Elles ont été créées pour permettre aux jeunes de 16 à 25 ans d’être écoutés par des professionnels qui les aident à trouver des solutions pour avancer, dans la vie professionnelle (emploi, formation) et/ou dans la vie quotidienne (logement, santé, volontariat, permis de conduite …).

Une permanence à Brionne

Le lundi de 14 h 00 à 16 h 45,
le jeudi de 9 h 00 à 11 h 45
et le vendredi de 9 h 00 à 12 h 15 – 13 h 30 à 16 h 45

ADMR

L’ADMR est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines: autonomie, services de confort à domicile, famille et santé.

le jeudi de 8 h 30 à 11 h 00

A.C.C.E.S.

Cette association œuvre pour l’accompagnement socioprofessionnel des personnes, favorisant le retour à l’emploi.

Le lundi et mercredi de 14 h 00 à 18 h 00 02.32.43.66.16
Le jeudi de 9 h 00 à 12 h 00 sur rendez vous

Pro BTP

PRO BTP est le groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics. Le Groupe PRO BTP est la réunion, depuis 1993, de l’ensemble des institutions de retraite et de prévoyance du Bâtiment et des Travaux publics, nées après-guerre.

1er mercredi et 3ème vendredi du mois de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30

Conciliateur de justice

Le conciliateur de justice intervient en cas de litige avec un particulier ou une entreprise. La conciliation permet ainsi de rechercher un accord amiable en vue d’éviter un procès et une procédure lourde et coûteuse.

Le conciliateur de justice peut ainsi suggérer des solutions afin de résoudre le conflit. La conciliation présente un avantage certain pour les parties puisqu’elle permet d’avoir recours à une procédure simple, rapide et gratuite.

le 1er et 4ème mardis du mois de 10 h 00 à 12 h 00

Alcool et Assistance

Alcool Assistance est une association reconnue d’utilité publique, indépendante de toute attache politique ou confessionnelle visant à aider et accompagner les personnes en difficultés avec l’alcool et leur entourage

1er lundi du mois de 14 h 30 à 16 h 30

Centre d’Information de Recrutement et de Formation des Armées (CIRFA)

Un Conseiller en recrutement vous accueille et vous présente toutes les opportunités offertes par l’armée de Terre. N’hésitez pas à le solliciter et le questionner !

L’armée de Terre propose plus de 15 000 postes en 2019

le 3ème mercredi de chaque mois de 9h à 12h