Vous êtes ici : Accueil » La Ville de Brionne » Brionne, ville jumelée
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Brionne, ville jumelée

La ville de Brionne est jumelée avec SHAFTESBURY en Angleterre et LINDLAR en Allemagne, ces échanges tant culturels que festifs apportent aux uns et aux autres  bonheur et distractions.

En 1973, dans une lettre adressée à M. Georges BEUVAIN, Maire de Brionne, Richard WHITING proposait à notre cité de se jumeler avec SHAFTESBURY. Après un avis favorable du Conseil Municipal, les Cérémonies du Jumelage officiel eurent lieu le 8 décembre 1973 à BRIONNE. Messieurs Georges BEUVAIN et Stanley MAINSBRIDGE signaient la Charte.

Après ce premier jumelage avec nos amis Shafstoniens, LINDLAR, ville allemande propose elle aussi de se jumeler à Brionne et à Shafstesbury. Après quelques visites des Lindlarers à Brionne et des Brionnais à Lindlar, la cérémonie officielle du jumelage aura lieu à LINDLAR le 8 octobre 1983. Messieurs François LONCLE et Konrad HEIMES, Président de la Communauté de Lindlar signaient la charte.

A partir de ce moment de nombreux échanges et manifestations ont lieu entre les 3 villes. 

Le Comité de Jumelage c’est aussi une excellente façon de découvrir d’autres modes de vie, de perfectionner des langues étrangères et de se faire des amis puisque les échanges se font entre familles.