Vous êtes ici : Accueil » La Ville de Brionne » Actualités » Le Cirque-théâtre à Brionne

Le Cirque-théâtre à Brionne

Le projet, proposé par le Cirque Théâtre d’Elbeuf, a pu voir le jour grâce à la participation de nombreux partenaires : la DRAC, la Région, le Département, la Ville de Brionne et l’IBTN.

Tel que le projet était voulu, notamment par la Ville, celui-ci devait avoir une dimension participative et de mise en dynamique, en priorité de la jeunesse mais aussi des habitants.
Ainsi, durant 6 semaines de résidences, autour du Cheptel Aleïkoum, auront été mobilisés:

• les lycéens (section « techniques du spectacle » et « couture et tapisserie ») pour le montage du chapiteau, la fabrication de costumes
  • les collégiens pour l’interview des circassiens (interview et dossier du club journal que vous pouvez retrouver ici)
  • les écoles Brassens, Pergaud et la Providence, les équipes pédagogiques, mais aussi le service Enfance-Jeunesse qui ont pu (faire) découvrir le monde du cirque en dehors du spectacle, pratiquer certaines activités circassiennes, etc.

En outre, la troupe est allée à la rencontre du public sur le marché de Brionne, à la maison de retraite, etc.

Le 15 novembre, ce fut pas moins de 400 spectateurs présents pour la nuit du cirque, un véritable succès ! Cette
représentation unique -en avant première- sera, pour partie, reprise et modifiée à chaque représentation : déjantée, triste, fracassante, tumultueuse… (V)îvre !

Mi-fanfare, mi-cirque, ce spectacle en création a pour originalités qu’il se veut interactif avec le public, évolutif mais aussi une véritable réflexion autour du vivre-ensemble.

Si vous voulez suivre le Cheptel Aleikoum, vous pouvez regarder leur agenda mais aussi lire la présentation de leurs différents spectacles.

Enfin, ce projet ayant été organisé dans le cadre d’une collaboration étroite, nous ne pouvons que vous inciter à regarder le programme proposé par le cirque-théâtre d’Elbeuf !

Article publié le lundi 17 février 2020