Vous êtes ici : Accueil » Loisirs, culture et sport » Agenda des manifestations » Les feux: c'est interdit et des alternatives existent

Les feux: c'est interdit et des alternatives existent

  • Du mercredi 1 avril au lundi 31 août 2020

Que ce soit avant, pendant ou après le confinement, il est rappelé que les particuliers doivent s’organiser afin de stocker les déchets issus de ces travaux sur leur terrain lorsque les services d’évacuation des « déchets verts » sont interrompus.

 

Il convient de rappeler que l’abandon d’ordures est puni d’une amende pénale de 68€ (article R633-6 du Code pénal).

Par ailleurs, le brûlage des déchets est également interdit par arrêté préfectoral du 14 décembre 2010 jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, plantations, exceptés les cas de dérogation prévus.

 

Afin de s’inscrire dans une démarche de développement durable, lorsque la configuration du terrain le permet de réaliser, il est recommandé de réaliser du compost qui pourra être réutilisé la saison prochaine (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/biodechets).

 

Enfin, la Ville de Brionne met des éléments à votre disposition afin de bien vivre ensemble et disponibles sur le site. Bien vivre ensemble, c’est bien vivre chez soi !